A propos de ce blog


Nom du blog :
isabelleloosmaillardmodem
Description du blog :
election cantonale Dijon II blog de campagne d'isabelle Loos Maillard Modem
Catégorie :
Blog Politique
Date de création :
25.01.2008
Dernière mise à jour :
20.05.2012

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or isabelleloosmaillardmodem
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Faire garder son enfant, il existe des solutions
· VIELLIR EN COTE D'OR DANS LA DIGNITE
· lettre aux habitants du canton DIJON II
· L'école c'est l'avenir de nos enfants
· COUP DE GUEULE.....

· JE SUIS CANDIDATE AUX CANTONALES
· PROJET RENNAISSANCE
· SOUTENONS LA VIE ASSOCIATIVE
· DATE DES REUNIONS PUBLIQUES
· REMERCIEMENTS
· il ya aura d'autres batailles, d'autres combats, d'autres victoires
· reponse à GUS
· 5 PRIORITES POUR NOTRE CANTON
· INTERVENTION DE F.BAYROU SUR EUROPE1

Voir plus 

Statistiques 15 articles


Derniers commentaires Recherche

L'école c'est l'avenir de nos enfants

L'école c'est l'avenir de nos enfants

Publié le 17/02/2008 à 12:00 par isabelleloosmaillardmodem
Vous êtes des parents d’élèves . Je pense comme vous que l’éducation doit être pour notre société la priorité absolue. C’est l’avenir de nos enfants et notre avenir à tous. Actuellement, trop de jeunes arrivent à 16 ans à la sortie du collège sans projet de formation et sans perspective d’avenir.

Maman de 3 garçons, âgés de 24, 19 et 16 ans, je me suis toujours impliquée dans leur vie scolaire : création d’une association de parents d’élèves en primaire, élue aux conseils d’école, puis aux conseils d’administration du collège, représentante aux conseils de classe.
J’ai donc été un témoin privilégié des mêmes problèmes que ceux que vous rencontrez.

Notre canton compte 3 collèges. Si le Conseil Général ne peut intervenir dans le domaine pédagogique, il peut être un partenaire primordial pour assurer à nos enfants des meilleures conditions d’étude.

On ne peut pas étudier les matières scientifiques et technologiques de demain avec du matériel d’hier ! équipons les établissements en matériels de technologie, de biologie, informatiques et vidéo de pointe.

L’accès à la culture ne doit pas être réservé à une élite ; l’école doit être un initiateur afin que tous les jeunes puissent développer leurs talents et connaître autre chose que la flutte à bec et le tube de gouache. équipons les établissements en matériel d’art plastique, et en instruments de musique.
 Proposons des places gratuites aux collégiens pour des manifestations théâtrales, musicales, des concerts, des expositions….

Les évolutions du monde actuel imposent à nos enfants de maîtriser au moins une langue étrangère. soutenons l’apprentissage des langues au travers des voyages et les échanges linguistiques.
 Créons des salles audio dédiées aux langues étrangères.

Les collégiens ont besoin d’encadrement et de soutien pour étudier dans la sérénité. Toutes les familles ne peuvent pas payer des cours particuliers. recrutons des agents de vie scolaire, pour encadrer les enfants dans les heures d’intercours et les aider pendant les heures d’études.
 Soutenons toutes les initiatives associatives d’aide aux devoirs.

Bien souvent, l’orientation vers les métiers artisanaux et manuels se font par défaut et non par désir.  mettons en relation les PME PMI artisans avec le collège, afin que les adolescents puissent choisir en connaissant les métiers et leurs débouchés.

Si je suis élue au Conseil Général, vous pourrez compter sur mon écoute et mon soutien pour le bien et l’avenir de nos enfants.